Réducteurs de type tandem de notre gamme de fabrication. Cette gamme s’accroît en intégrant de nouvelles tailles, de nouvelles formes de construction de réducteurs, mais aussi d’autres puissances transmissibles. On leur applique les dernières caractéristiques de substituabilité et de construction des réducteurs en date, qui sont celles établies par l’Union Européenne. Ces caractéristiques sont les suivantes :
Normalisation des principales mesures que sont la distance entre les arbres, leur taille par rapport à la base, leur diamètre et la construction d’engrenages en acier de cémentation dont le flanc de dent est rectifié. D’ailleurs, depuis quelque temps, les grands constructeurs appliquent cette technologie. Permettant d’obtenir une qualité de traitement d’une fiabilité absolue, la cémentation offre une dureté superficielle idéale, d’une grande résistance dans le noyau sans fragiliser le matériau, en raison de l’épaisseur réduite de la couche cémentée.
Les petites déformations qui peuvent se faire, surtout dans les engrenages de grand diamètre, sont corrigées en rectifiant postérieurement les flancs de dent. Ce processus de construction permet de diminuer de beaucoup la taille et le poids des réducteurs, sans nuire à sa durée de vie ni à sa capacité d’absorption des surcharges.