Réducteurs CT pendulaires

Chez Ralpe, nous concevons tout type de réducteurs en fonction des besoins de chaque projet. Nous disposons de notre propre département technique afin de nous adapter aux directives du client.

Réducteurs CT pendulairesRALPE

Les réducteurs à arbre creux de type CT offrent une solution idéale pour atteindre des vitesses de rotations moyennes ou basses.

Ils sont utilisés dans de nombreux types d’industrie, allant de grands entraînements à de petites machines. Raccordés aux moteurs, ils leur permettent de fonctionner à des vitesses différentes de celles prévues lors de leur fabrication. Ils peuvent être installés en position horizontale ou verticale.

Ils sont fabriqués avec un rapport de transmission i:15, couvrent un éventail de puissances transmissibles de 0,52 à 230 kW, avec une vitesse de sortie comprise entre 10 et 200 tr/min.

Les réducteurs CT sont silencieux et très performants, et leur entretien se limite au changement et au contrôle du lubrifiant, ainsi que des joints.

Le tendeur fourni avec chaque réducteur permet de tendre les courroies de transmission facilement.

Données techniques

Rapport de transmission : i:15

Puissance : de 0,62 à 230 kW

Vitesse de sortie : 10 à 20 tr/min

Construction

Les structures des réducteurs à arbre creux sont construites en fonte grise de grande qualité, elles disposent de bouchons d’aération et de vidange. De plus, ils sont dotés de joints d’étanchéité radiale pour arbres d’entrée et de sortie.
Les engrenages sont construits en aciers de cémentation, trempé et revenu, et nitrifié.
Tous les arbres sont montés sur des roulements à rouleaux coniques ou à billes.

Utilisation

Les réducteurs de type CT sont dotés d’un arbre de sortie creux, installé directement sur l’arbre de la machine à actionner, et qui est maintenu fixement et immobilisé à l’extrémité de l’arbre de la machine grâce à une clavette normalisée et une vis taraudeuse, avec une rondelle de fixation et un anneau élastique.
L’arbre primaire est actionné par le biais de courroies trapézoïdales ou de n’importe quel autre moyen de transmission par le moteur, qui peut être ancré au sol ou bien dans la machine.
Dans les réacteurs CT, la réaction engendrée par l’arbre de sortie est supportée par un bras de réaction fixe n’importe où sur la périphérie du boîtier du réducteur (de préférence le plus loin possible du point de réaction) et ancré au sol, ou fixé à la machiche par son extrémité, ce qui permet au boîtier de rester immobile. La longueur du bras est ajustable grâce à des tendeurs. Le bras est utilisé pour assurer la tension de la transmission primaire par poulies, rendant l’utilisation de guides du moteur superflue.
Dans le cas où les tâches à effectuer amèneraient le réducteur à subir des changements de sens de la marche ou de grandes surcharges, il est recommandé d’installer deux tendeurs.