Réducteurs ETCSA

Chez Ralpe, nous concevons tout type de réducteurs en fonction des besoins de chaque projet. Nous disposons de notre propre département technique afin de nous adapter aux directives du client.

Réducteurs ETCSA Série M-MT  RALPE

La gamme de réducteurs M-MT est une série d’éléments de transmission pour des puissances comprises en 0,25 ch et 30 ch. Conçus et construits avec les techniques les plus à la pointe dans ce domaine, ils offrent à leur utilisateur la garantie d’un fonctionnement silencieux, une grande robustesse et, grâce à leur conception, la possibilité de multiples positions de montage.

Cette série est de type mixte, avec un premier train de roues dentées hélicoïdales et un ensemble de vis sans fin pour la Série M, et deux trains de roues dentées hélicoïdales et un ensemble de vis sans fin pour la Série MT.

La réduction de la vitesse par le biais d’engrenages nous permet d’introduire plusieurs vis sans fin à différents endroits, et ainsi d’obtenir de plus grands rendements.

Ces groupes sont constitués de matériaux de grande qualité, et sont construits avec des machines et un outillage spécial qui, avec leur précision, assurent un bon rendu et l’interchangeabilité de leurs composants.

Tous les modèles peuvent être fournis avec un axe d’entrée libre, avec un moteur incorporé ou la possibilité d’y introduire n’importe quelle marque de moteur construit selon les normes CEI, de forme B-5 / V-1 / V-3.

Données techniques

Fournis avec un axe d’entrée libre, avec un moteur incorporé ou la possibilité d’y introduire n’importe quelle marque de moteur construit selon les normes CEI, de forme B-5 / V-1 / V-3.

Construction

STRUCTURES

Les structures et les bouchons sont en fonte grise de qualité GG-22 de grande résistance. Harmonieuses et solides, elles sont largement dimensionnées et bien nervurées pour pouvoir supporter de grands efforts et les vibrations. 

VIS SANS FIN

Les vis sans fin ont une hélice enroulée à droite et sont construites en acier allié de grande résistance, cémentées et trempées. Les flancs des écrous sont rectifiés dans des machines Klingelnberg.

COURONNES

Les couronnes sont tangentiellement taillées afin d’obtenir une large zone de contact entre les dents, une pression spécifique basse et, de fait, une longue durée de vie.

ENGRENAGES

Les pignons et les roues primaires ont une denture hélicoïdale et sont construits en acier de grande qualité, cémenté et trempé.

AXES DE SORTIE

De grande dimension, ils sont construits en acier allié et rectifié. Ils peuvent être massifs ou creux.

ROULEMENTS

Les axes sans fin sont installés, en fonction des modèles, sur des roulements à bille à contact oblique ou sur des roulements à rouleaux coniques.

Réducteurs ETCSA Série E/EB  RALPE

La gamme de réducteurs M-MT est une série d’éléments de transmission pour des puissances comprises en 0,25 ch et 30 ch. Conçus et construits avec les techniques les plus à la pointe dans ce domaine, ils offrent à leur utilisateur la garantie d’un fonctionnement silencieux, une grande robustesse et des rendements élevés.

Il s’agit d’une série à engrenages, et les réducteurs peuvent comprendre un, deux, trois ou quatre trains de réduction, leurs axes d’entrée et de sortie étant alignés.
Ces groupes sont constitués de matériaux de grande qualité, et sont construits avec des machines et un outillage spécial qui, avec leur précision, assurent un bon rendu et l’interchangeabilité de leurs composants.

Tous les modèles peuvent être fournis avec un axe d’entrée libre, avec un moteur incorporé ou la possibilité d’y introduire n’importe quelle marque de moteur construit selon les normes CEI, de forme B-5 / V-1 / V-3.

Données techniques

Fournis avec un axe d’entrée libre, avec un moteur incorporé ou la possibilité d’y introduire n’importe quelle marque de moteur construit selon les normes CEI, de forme B-5 / V-1 / V-3.

Construction

STRUCTURES
Les structures et les bouchons sont en fonte grise de qualité GG-22 de grande résistance. Harmonieuses et solides, elles sont largement dimensionnées et bien nervurées pour pouvoir supporter de grands efforts et les vibrations.

ENGRENAGES
Construits en acier de grande qualité, cémenté et trempé.

ROULEMENTS
Les roulements incorporés sont des séries 32000, NU-2300, 6300 et 6200 en fonction des

JOINTS

L’étanchéité de l’ensemble est obtenue grâce à des joints de la marque SIMMERRING.

RENDEMENT

Le rendement des réducteurs décrits dans ce catalogue varie entre 92% et 98% en fonction du nomb