Réducteurs à vis sans fin RALPE
Cette gamme de réducteurs de vitesse est basée sur une conception moderne analytique de chacun de ses composants, des mécanisations effectuées avec des machines de dernière génération et des systèmes de contrôles avancés appliqués aux différents processus de la construction, tout ceci assurant une grande fiabilité.
La gamme de réducteurs à vis sans fin respecte les normes internationales de construction, et propose dix tailles différentes avec une distance par rapport au centre du train de sortie de 32, 40, 50, 63, 80, 100, 125, 160, 200 et 250.
Cette gamme de mécanismes, en raison de sa configuration, permet l’assemblage de réducteurs et motoréducteurs d’autres séries Ralpe, permettant ainsi l’obtention de groupes hautements reliés qui permettent de transmettre des couples nominaux élevés que l’engrenage à vis sans fin obtient à de basses vitesses. .
Données techniques
Distance par rapport au centre du train de sortie de 32, 40, 50, 63, 80, 100, 125, 160, 200 et 250.
Caractéristiques
Fixation
Fixation universelle standard par le biais de pieds supérieurs et inférieurs intégrés à la structure et une bride de type B14.
Autres possibilités de fixation
Bride de support de type B5 femelle, avec possibilité de montage par les deux extrémités de l’axe de sortie.
Fixation pendulaire sur un arbre creux et bras de réaction avec tendeurs ajustables.
Axe de sortie
Arbre de sortie creux fabriqué avec une rainure de clavette standard et intégrée à la vis sans fin, rainures pour bague élastique sur les modèles 100 à 250.
Arbre de sortie massif à extrémité simple montée à droite ou à gauch.
Arbre de sortie massif à double extrémité (cf. fig 3).
Structure
Structure construite en fonte grise de grande qualité, dotée d’une grande capacité pour le lubrifiant et renforcements transversaux nervurés.
Engrenages
Vis sans fin cylindrique construite en acier, mécanisé avec un profil en développante, cémenté/trempé et revenu, rectifié et de superfinition.
Couronne pour vis sans fin construite en bronze phosphoreux et intégrée à l’arbre creux de sortie.
Engrenage cylindrique-hélicoïdal construit en acier, cémenté/trempé/revenu et au profil rectifié.
Ventilation
Les tailles 100 à 250 sont équipées d’un système de ventilation forcée par turbine montée sur vis sans fin à double sortie, cette sortie est disponible en retirant la protection centrale.
Lubrification
La lubrification se fait par bain d’huile. Les tailles 32 à 80 sont livrées avec une huile synthétique longue durée, et les tailles 100 à 250 sont équipées de bouchons de remplissage avec une valve de ventilation, bouchon de vidange et niveau, pour l’utilisation d’huile synthétique ou minérale.