CONCEPTION

Doté d’un équipement moderne pour la conception et d’une équipe humaine hautement qualifiée, notre bureau d’études apportera la solution parfaite à n’importe lequel de vos problèmes de transmission de vitesse et/ou de puissance, d’un simple réducteur à une ensemble technologique plus complexe.

L’ingénierie propose aux entreprises industrielles de divers secteurs (sidérurgie, pétrochimie, travaux publics, mine, énergie, biens d’équipement, etc) les solutions techniques les plus avancées.

Le service technique, avec l’aide de l’unité de IAO / CAO / FAO et la section de méthodes, développe des projets en conformité avec les technologies les plus modernes et la nouvelle réglementation internationale. Elle optimise ainsi la conception des composants et des ensembles à travers l’analyse et la simulation de leur comportement mécanique, thermique, etc.

Logiciel de dessin

SADIRET

Le logiciel SADIRET (système d’aide à la conception de réducteurs tandem) est conçu dans l’optique de faciliter le travail de conception des réducteurs de type tandem élaborés par l’entreprise ETC-RALPE.

Les mécanismes de type tandem ont des caractéristiques générales standardisées. Dans le catalogue, certains éléments ne varient pas, tandis que d’autres paramètres, surtout ceux ayant trait à la caractérisation et au dimensionnement de la chaîne cinématique, sont conçus au cas par cas en fonction des conditions de travail, des caractéristiques de la machine à actionner ou des nécessités exprimées par le client.

À partir des spécificités techniques demandées par un client, le logiciel SADIRET permet d’automatiser et d’englober en un seul bloc les étapes du calcul des composants du réducteur et d’obtenir des plans et des rapports, permettant un gain de temps au niveau de la conception.

  • Le logiciel SADIRET est composé de deux éléments fondamentaux :
  • l’interface de l’utilisateur du logiciel, qui permet d’accéder à ses fonctionnalités
    la base de données ORACLE, chargée du stockage des résultats des calculs et des références des plans CAO obtenus

Le logiciel SADIRET permet de prendre en compte toutes les étapes de la conception d’un réducteur tandem. Elle est constituée des modules fonctionnels suivants :

Module d’introduction des données

Ce module constitue le point de départ du logiciel, puisque c’est le module à partir duquel on introduit les données du réducteur avec lequel on désire travailler. Parmi ces données, on trouve des informations générales mais aussi des données plus précises qui permettront d’effectuer les calculs postérieurs. C’est dans ce module que sont introduites les spécificités techniques sollicitées par le client.

Module de calcul des engrenages parallèles et coniques

À partir des données saisies, ce module effectue les calculs géométriques et mécaniques du réducteur, et dépose les résultats dans la base de données.

Module de calcul des roulements

À partir des données saisies et une fois les calculs des engrenages faits, ce module effectue les calculs de roulements correspondants à tous les arbres du réducteur, et dépose les résultats dans la base de données.

Module de visualisation des installations

Ce module constitue le point de départ du logiciel, puisque c’est le module à partir duquel on introduit les données du réducteur avec lequel on désire travailler. Parmi ces données, on trouve des informations générales mais aussi des données plus précises qui permettront d’effectuer les calculs postérieurs. C’est dans ce module que sont introduites les spécificités techniques sollicitées par le client.

Module de visualisation des croquis de structures cotés

De même que pour le module précédent, ce module permet de visualiser dans le système de CAO MicroStation les cotes issues de l’exécution des calculs des engrenages et des roulements, stockés dans la base de données.

Module de visualisation des plans de composants cotés

Ce module permet d’obtenir, grâce à l’outil de CAO MicroStation, les plans cotés des composants du réducteur: arbres, roues, bouchons et anneaux séparateurs.

Module des rapports

Ce module permet de générer les rapports techniques d’un réducteur à partir de l’information de calcul stockée dans la base de données. Les rapports obtenus sont au format Microsoft Word.


Warning: opendir(/homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/cache/c8): Failed to open directory: Permission denied in /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/public/advanced-cache.php on line 189

Fatal error: Uncaught TypeError: readdir(): Argument #1 ($dir_handle) must be of type resource or null, bool given in /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/public/advanced-cache.php:191 Stack trace: #0 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/public/advanced-cache.php(191): readdir(false) #1 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/public/class-pagespeedninja-public.php(612): PagespeedNinja_Cache->purgeCache() #2 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/public/class-pagespeedninja-public.php(527): PagespeedNinja_Public->tryPurgeCache(Object(Ressio)) #3 [internal function]: PagespeedNinja_Public->ob_callback('<!DOCTYPE html>...', 9) #4 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-includes/functions.php(5275): ob_end_flush() #5 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-includes/class-wp-hook.php(307): wp_ob_end_flush_all('') #6 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-includes/class-wp-hook.php(331): WP_Hook->apply_filters('', Array) #7 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-includes/plugin.php(476): WP_Hook->do_action(Array) #8 /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-includes/load.php(1102): do_action('shutdown') #9 [internal function]: shutdown_action_hook() #10 {main} thrown in /homepages/46/d408825786/htdocs/newralpe/wp-content/plugins/psn-pagespeed-ninja/public/advanced-cache.php on line 191